Parmi les bonnes surprises de la rentrée à La Roche-sur-Yon, il y a eu cette année quelques nouvelles adresses pour satisfaire nos goules affamées. Toutes ne sont pas encore testées, mais Les Petits Saignants se sont laissés tenter par 2 fois par le Pas Sage.
Pour trouver ce "Bistrot bar & Tapas", il faudra vous enfoncer dans le passage Empire, près de la place Nap. Il remplace le CityZen si certains connaissent.
Si la tête du patron vous dit quelque chose, c'est normal ! Cherchez un peu, vous trouverez ! Et du coup, vous ne serez pas étonnés d'être bien accueillis...
1er test : un midi, en terrasse au soleil
Mauvaise idée d'arriver en plein coup de bourre, en même temps qu'une grande tablée de banquiers... Le service dépote, mais on a pas mal attendu. Pas de reproche de notre part : le resto est tout juste ouvert, et puis il y a cette grande tablée de banquiers...
Notre choix s'est porté sur le menu du jour, à prix vraiment très correct, avec un plat de poisson juste venu de la criée le matin même, impeccablement cuit, avec des petits légumes. Et en dessert, un petit crumble de prunes... Fruits et légumes de saison, cuisson parfaite, pas de tomate cerise pour décorer alors que ça fait moche... bref, les Petits Saignants sont séduits ! Par contre, avec tout ça, on n'avait pas goûté les tapas. Rrrrhaaaa.... obligés de revenir un soir... duuuuuuuuur.
2ème test : Les Petits Saignants testent les tapas (et le vin)
Armés d'un courage digne des plus grands samouraï (pourquoi je dis ça moi ?), nous sommes donc retournés au Pas Sage, à la débauche, un soir. Au programme : tapas et vin. Vous nous connaissez, on n'est pas les derniers pour se rincer le gosier, par contre, pas avec des jus aromatisés aux poudres et dont le raisin a été nourri aux produits phytosanitaires. Et, gros gros bon point pour le Pas Sage qui propose des vins bio. C'est suffisamment rare pour être noté. Le vin au verre est à un prix plutôt correct, moins de 4€.
Le soir, vous aurez le choix entre des tapas "classiques", type chorizo, jambon, olives,... et d'autres plats sur l'ardoise. A noter les excellentes rillettes de chorizo, dont le goût est quasiment addictif : elles viendront rembourrer généreusement votre petit corps en prévision de l'hiver (mais quoi de plus appétissant que des hanches rondes nourries à la bonne bouffe plutôt qu'au soda ?). On a aussi beaucoup aimé l'encornet farci au merlu, servi sur un toast. C'est fin, c'est bon. Seule la paella ne nous a pas provoqué d'orgasme gustatif.
En bref, une très bonne petite adresse en centre-ville de La Roche-sur-Yon. A tester régulièrement pour vérifier que la qualité et le prix restent stables. Les Petits Saignants veillent au grain !
Et vous ? Vous avez testé ? Vous avez bien mangé ?
Le Pas Sage
3 place Napoléon - 85000 LA ROCHE-SUR-YON
02 51 24 89 66
vendredi 10 octobre 2014
"Il a bien mangé le monsieur ?" au Pas Sage à La Roche-sur-Yon (85)
Libellés :
Critiques restos,
La Roche-sur-Yon,
Le Pas Sage,
restaurant,
tapas,
vin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une question ? Une précision à apporter ? Votre avis sur le restaurant testé ? Laissez-nous un commentaire !